Courage Classic, 40 ans de passion
Après d’innombrables victoires en Courses de Côte, au volant de brillantes Monoplaces de Formule 2, le jeune Manceau Yves Courage ne pouvait s’empêcher de rêver aux 24 Heures… Yves, fait l’expérience du Mans au volant de prototypes 2 litres Chevron et Lola. Début 1981, il est interpellé par la réglementation inédite donnant naissance aux toutes nouvelles Groupe C.
Avec un enthousiasme frôlant l’inconscience, et grâce à une équipe de jeunes passionnés dont certains l’entourent encore aujourd’hui, Yves Courage va se lancer dans l’aventure de la construction de sa propre Groupe C, s’inscrivant ainsi dans la grande Histoire du Mans.
1982 marque, tout à la fois, la naissance de la nouvelle catégorie Groupe C et celle de la première voiture conçue et fabriquée par l’équipe d’Yves Courage (…Yves n’ose alors donner son nom à sa voiture. Ses premiers châssis porteront le nom de Cougar jusqu’à ce que Ford, propriétaire de cette marque, l’incite à, enfin, utiliser son propre nom).
Pendant plus de 25 ans, les Courage vont briller sur toutes les pistes mondiales des championnats d’endurance et, particulièrement aux 24 Heures du Mans.
La victoire au classement général ne sera jamais au rendez-vous mais de nombreux podiums et une victoire en LMP2 vont contribuer à écrire la légende.
Une histoire toujours en marche puisque l’équipe Courage fait à nouveau parler d’elle dans le fabuleux trophée Ferrari… 6 week-end de course, 12 épreuves, 7 victoires… No comment !
À votre tour, rejoignez l’équipe Courage Classic et entrez dans la légende !